Projet Consultant EMLV : transformez vos enjeux en mission étudiante
L’EMLV fait appel aux Alumni pour déposer avant le 1er juillet 2025 des missions concrètes au sein de vos entreprises ou de celles de votre entourage.
Pourquoi proposer une mission ?
• Bénéficiez de l’appui de jeunes talents motivés : nos étudiants A5, bientôt diplômés, interviennent gratuitement sur des problématiques réelles, en apportant un regard neuf et des compétences actualisées.
Organisation et engagement des étudiants
• Travail en groupe : les étudiants travaillent par groupe de 4, tous les mardis, du 9 septembre au 16 décembre 2025, soit près de 14 journées pleines (environ 45 à 50 jours/homme offerts à l’entreprise), ils sont encadrés par un coach attribué par l’école et par le référent entreprise
• Livrables : à l’issue du projet, des livrables concrets sont remis à l’entreprise.
• Projet non rémunéré : cette mission s’inscrit dans le cadre pédagogique et ne donne lieu à aucune facturation.
Thématiques recherchées par spécialisation (vous trouverez plus bas des exemples de missions)
• Audit et Performance Management
• Corporate Finance
• Financial Markets
• International Business
• Marketing et Communication
• Data Analytics & Digital Marketing
Modalités et engagements pour l’entreprise
• Encadrement : En entreprise, un référent, sera le contact privilégié du groupe de consultants juniors.
• Soutenance : présence du référent entreprise lors de la soutenance le 16 décembre 2025 à La Défense
• Projets éligibles : missions d’un niveau Master en management de projet.
Comment participer ?
1. Soumettez votre idée de mission avant le 1er juillet 2025.
2. Complétez notre Google Form : ici
3. Après validation, vous serez mis en relation avec le groupe d’étudiants.
4. Une question ? Contactez sophie.barbier@devinci.fr
Exemples de missions
Finances :
• Audit & Performance Management : Optimisation de processus de la Direction des Affaires Financières du Centre Hospitalier
• Corporate Finance : création d’un outil automatisé pour l’analyse du marché immobilier, permettant de réduire de 95% le temps passé sur la valorisation d’actifs grâce à l’utilisation d’Excel, Power Automate, VBA et des bases de données immobilières.
• Financial Markets : Digitalisation des services financiers - Mise en place d’un tableau de bord de suivi des dépenses internes et externes de l’entreprise."
Marketing :
• Repositionnement stratégique et recommandations en matière d'identité visuelle, de communication et d'organisation d'événements.
• Augmenter le taux de réponse aux questionnaires d'évaluation post-événements.
DMDA (Digital Marketing & Data Analytics) :
• Créer des tableaux de bord dynamiques via Power BI, afin d’offrir des insights exploitables sur leur base de données.
• Améliorer le SEO via un réseau de blogs thématiques.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles