À propos du groupe
Dans un contexte marqué par le digital, l’internationalisation et les transformations qui en découlent, les missions RH évoluent de manière constante depuis plusieurs années. La transition numérique est devenue un enjeu capital, notamment pour le recrutement et le management et le développement des talents. Ce nouvel environnement du travail impose aux organisations une adaptation des méthodes de travail, d’organisation et de management des équipes autour des outils numériques devenus indispensables. La filière Digital RH est au cœur de cette mutation.
Master Digital RH : enseignements
- Acquisition des Talents
- Développement et management des Talents
- Administration des emplois
- Droit du travail
- RGPD, maitrise légale et éthique de l’utilisation des data
- Ingénierie de formation, digitalisation, animation des projets
- Performance et rémunération
- Compensation et benefits
- Finances – optimisation de la masse salariale, budget
- Si-RH
- International Human Resources – mobility
- Marketing RH digital / Image employeur
- Négociation et relations sociales, prévention des conflits sociaux
- Gestion des changements, agilité
- Innovation : sociale, technologique et organisationnelle
- Evolution des missions rh – “Futur of work”
- Transformation digitale des organisations et des missions
- Santé Sécurité au Travail, QVT, Qualité, Environnement
- Certifications (Excel, Management Santé Sécurité, Cybersécurité)
Compétences visées en master Digital RH
- Maîtriser la mise en place d’une politique de l’emploi en accord avec la stratégie de l’organisation, maitriser sa déclinaison opérationnelle
- Maîtriser les techniques et méthodes de recrutement et de développement des talents en y intégrant les outils numériques et l’IA
- Savoir établir des budgets prévisionnels et optimiser la masse salariale
- Maîtriser les opérations de rémunération, d’analyse de la performance et d’administration du personnel
- Concevoir et mettre en œuvre des formations en y intégrant les outils numériques et les nouvelles méthodes d’animation
- Savoir définir une politique et des outils de développement de l’image employeur intégrant le respect des principes de RSE, d’éthique et de Développement durable
- Mettre en œuvre une politique de mobilité et d’expatriation
- Maitriser le reporting dans un contexte de management présentiel, à distance, interculturel
- Intégrer et promouvoir les bonnes pratiques de management favorisant la performance et la qualité de vie au travail
- Maitriser ses missions dans un contexte global et évolutif
Métiers et débouchés
Chargé(e) de recrutement, Consultant(e) en Si-RH, Chargé(e) de développement de la marque employeur, Chargé(e) de formation numérique, Campus manager, Chargé(e) de déploiement de la politique de responsabilité sociale, chargé(e) des rémunérations.
INFOS ALTERNANCE
RYTHME DE LA FORMATION EN ALTERNANCE
- 3 semaines en entreprise, 1 semaine en cours pendant deux ans
- 800 heures d’enseignements adaptés à la réalité professionnelle
STATUT
L’alternant a le statut de salarié. Il est rémunéré pendant la durée de l’alternance. Les frais de formation sont directement pris en charge par l’entreprise.
CONDITIONS D’ADMISSION
- Bac+3 en sciences de gestion
- Dossier de candidature et entretien, recherche conjointe d’une entreprise d’accueil
- Être admissible à l’école
- Signer un contrat en alternance avec une entreprise