IBM rejoint l’écosystème partenaires du Pôle Léonard de Vinci
Le 29 janvier, le Pôle Léonard de Vinci a officialisé un accord de coopération entre l’ESILV et IBM, structurant une collaboration déjà engagée entre l’école d’ingénieurs et un acteur majeur des technologies.
Une formation connectée aux réalités du terrain
L'objectif : rapprocher encore davantage la formation des ingénieurs des réalités technologiques des entreprises. Au cœur de cette coopération : la data et l’intelligence artificielle. IBM interviendra tout au long de l’année dans les parcours pédagogiques, notamment via des hackathons et des projets concrets inspirés de problématiques réelles d’entreprise.
Des outils et méthodes issus de l’entreprise
Les étudiants travailleront avec des outils professionnels, dont la plateforme watsonx, auront accès à des formations et certifications grâce à IBM SkillsBuild, et mèneront des projets dans des conditions proches du réel, favorisant le développement de compétences techniques et collaboratives.
Un levier pour l’employabilité
La collaboration inclut également un accompagnement vers l’insertion professionnelle, avec un accès à des formations et certifications proposées sur la plateforme IBM SkillsBuild.
Ce partenariat illustre une ambition commune : proposer des expériences d’apprentissage pratiques, actuelles et directement connectées aux enjeux technologiques d’aujourd’hui.
Galerie d'images2
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés

