Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Sofia Cardoso (EMLV 2024), une vision du luxe qui séduit la scène internationale

Alumni EMLV

-

06/05/2025

Sofia Scoralick Cardoso, diplômée MSc International Business de l’EMLV en 2024, franchit une nouvelle étape remarquable dans son parcours académique et professionnel. 

Sa thèse de master, intitulée « Digitalization of Luxury Brands: LVMH’s Strategies for Incorporating Storytelling and Brand Heritage into Digital Marketing » dirigée par la professeure Liudmila Ivvonen, a été sélectionnée pour être présentée dans deux des plus grandes conférences internationales en marketing et en commerce.


Une double reconnaissance internationale

Ces deux prestigieuses conférences mondiales, reconnues pour leur niveau d’exigence, ont accepté la recherche de Sofia dans la catégorie des Competitive Paper Sessions :

  • Academy of International Business (AIB) 2025 Conference, qui se tiendra à Louisville (États-Unis) du 28 juin au 2 juillet
  • American Marketing Association (AMA) 2025 Summer Academic Conference, prévue à Chicago du 22 au 24 août.


Cerise sur le gâteau, Sofia a également été nominée pour le très respecté Rugman Most Promising Scholar Award lors de la conférence AIB. Ce prix récompense chaque année le papier le plus prometteur dans chaque session thématique, sur la base de l’évaluation par des pairs. Une reconnaissance rare et précieuse qui souligne son potentiel de chercheuse à l’échelle internationale.


Un parcours inspirant, à la croisée des cultures et de l’innovation digitale

Portée par une vision claire, Sofia affirme :

« Je crois fermement en notre capacité à façonner notre propre destin, c'est pourquoi j'aborde la vie avec ambition et engagement. »

Spécialiste des marques de luxe, elle a façonné son parcours entre affaires, droit et e-commerce. 

Dans un contexte où les marques de luxe sont confrontées à des enjeux majeurs de repositionnement stratégique, de digitalisation et de légitimation culturelle sur des marchés de plus en plus fragmentés, elle met à profit ces expertises pour s'inscrire dans une dynamique d'exploration des leviers contemporains de la différenciation de marque, dans un environnement globalisé où l’authenticité, la narration et la maîtrise des codes numériques deviennent des vecteurs essentiels de pérennité. 

« Avec une formation diversifiée, j’apporte une approche transversale unique qui aide les entreprises de luxe à redéfinir leurs stratégies digitales, à pénétrer de nouveaux marchés et à créer des expériences qui résonnent à travers les cultures, assurant leur pertinence et succès durable à l’échelle mondiale. »


Suivre Sofia sur LinkedIn

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Alumni EMLV

Joseph Dahirel (EMLV 2023), co-créateur de Skwheel, défend le projet dans Qui Veut Être Mon Associé sur M6

photo de profil d'un membre

Julia CVETKOVSKI

14 mars

Alumni EMLV

Nathalie (EMLV Promo 2004), Head of Supply Chain Raw Material chez Airbus Atlantic

photo de profil d'un membre

Julia CVETKOVSKI

06 mars

Alumni EMLV

I Pitch & Meet : alumni et entreprises au soutien des talents de demain

photo de profil d'un membre

Julia CVETKOVSKI

24 février