Olivier Dumain (EMLV 1997) nommé Chef du Service Flottes et PBV chez Kia France
Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie automobile, Olivier Dumain rejoint Kia (Hyundai Motor Group) à un poste de direction en lien avec le développement des ventes aux entreprises, dans un contexte de transformation de la gamme et d’élargissement de l’offre électrique de la marque.
Une trajectoire marquée par l’excellence dans le secteur automobile
Diplômé du Mastère en Ingénierie et Négociation Commerciale Interentreprises de l'EMLV en 1997, Olivier Dumain inscrit cette nouvelle étape dans une continuité de fonctions orientées vers la structuration des ventes et le développement de l’activité interentreprises dans le secteur automobile.
Il débute sa carrière chez Volkswagen France, où il prend la tête du département dédié aux clients professionnels. Il y coordonne notamment les relations avec les grands comptes et les loueurs longue durée, en lien avec plusieurs marques du groupe, dans une logique de structuration et de montée en puissance du canal BtoB.
Il rejoint ensuite BMW Group France en 2011 pour diriger les ventes aux entreprises. Il y contribue à l’essor de l’offre à destination des professionnels, notamment avec l’introduction progressive des modèles électrifiés dans les flottes, dans un contexte de mutation des usages et des réglementations.
Avec son arrivée, Kia se dote d’un profil expérimenté et visionnaire, capable d’accélérer sa dynamique commerciale auprès des clients professionnels.
Une nouvelle mission chez Kia : accélérer la conquête du marché B2B
Chez Kia, présent sur plus de 190 marchés à travers le monde, Olivier Dumain prend ses fonctions dans un moment clé de l’évolution de la marque, qui intensifie ses efforts pour renforcer ses positions en Europe, notamment sur le segment des flottes et des véhicules d’entreprise.
Son rôle porte sur la mise en œuvre d’une stratégie commerciale à destination des entreprises en tenant compte des nouvelles attentes des acteurs professionnels, de la montée en puissance des motorisations électriques et de la diversification des usages liés à la mobilité. La marque coréenne, qui a récemment étoffé son offre avec des modèles 100 % électriques tels que les EV6, EV9 et plus récemment l’EV3, vise une accélération sur ce segment en s’appuyant sur une offre à la fois technologique et accessible et ambitionne de devenir un acteur de référence dans la mobilité électrique.
Chargé notamment d’accompagner cette montée en puissance auprès des clients professionnels, Olivier Dumain apportera une valeur ajoutée significative à Kia : son expérience du terrain, couplée à une vision à long terme du marché, représente un levier précieux pour affirmer la compétitivité de Kia face aux grands constructeurs déjà établis sur le marché entreprise.
Vous êtes nominé.e ? Vous lancez un projet, une start-up ? Vous intervenez lors d'un évènement ?
On veut de vos nouvelles !

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés