Convention de partenariat entre le Pôle Léonard de Vinci et l’association Les Pilotes
L’association Les Pilotes, créée par Bocar Cissé, alumni EMLV 2014, a signé une convention de partenariat avec le Pôle Léonard de Vinci.
Conscient des défis auxquels sont confrontés les jeunes issus de milieux modestes, Bocar a décidé de mettre à profit son expérience pour créer une structure visant à favoriser l'égalité des chances. Son objectif est double : d’une part, l’accompagnement de lycéens venant de milieux modestes. Ces derniers sont suivis dans la construction de leur projet d’orientation. D’autre part, les sensibiliser à l’entrepreneuriat à travers un concours d’expression orale au cours duquel les vainqueurs auront la possibilité de remporter le permis de conduire.
Le parcours de Bocar et son attachement à l'EMLV ont été des moteurs essentiels dans l'établissement de ce partenariat.
Ladite convention a pour objectif principal de permettre à des jeunes issus de milieux modestes de prendre activement en main leur orientation et de bénéficier d’une formation supérieure de qualité. Grâce à cette collaboration, l’association Les Pilotes présentera deux candidats qui suivront les procédures d’admission de l’EMLV et de l’IIM et se verront attribuer une bourse d’études pour intégrer le bachelor Digital & International Business de la première ou l’un des bachelors de la seconde.
Ce partenariat présente de nombreux avantages pour les jeunes bénéficiaires. Tout d'abord, ils auront accès à une formation de qualité dispensée par l’EMLV. En outre, la bourse d'études leur permettra de financer intégralement leur scolarité, réduisant ainsi les contraintes financières souvent associées à la poursuite d'études supérieures.
La convention de partenariat entre le Pôle Léonard de Vinci et l'association Les Pilotes incarne une démarche solidaire et responsable, qui vise à favoriser l'égalité des chances dans l'éducation.
En offrant aux jeunes de milieux modestes la possibilité d'être acteurs de leur orientation, cette initiative contribue à construire une société plus inclusive et équitable et démontre une volonté de promouvoir l’égalité des chances et l’inclusion sociale dans l’enseignement supérieur.
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