Le concours des Ingénieuses 2024 célèbre l’ingénierie au féminin, visant à inspirer générations futures et actuelles à embrasser des carrières d’ingénieures.
Témoignez par votre candidature de votre engagement en faveur de la mixité et devenez ambassadrice de votre métier.
Le concours des Ingénieuses a pour objectif de promouvoir l’ingénierie au féminin et d’inciter les jeunes filles à s’orienter vers les études et métiers d’ingénieur.e.
Vos parcours, vos projets et vos carrières sont des sources d’inspiration pour les collégiennes, lycéennes, étudiantes et peuvent contribuer à faire naître des vocations d’ingénieures.
Le concours Ingénieuses 2024 a pour finalité de promouvoir le rayonnement de vos métiers et notamment auprès des futures générations, afin de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur.e.s.
Candidatez maintenant aux Ingénieuses 2024
(date limite : 8 mars 2024)
L’appel à candidatures est ouvert à toutes les femmes diplômées d’une école d’ingénieur, quels que soient leurs âges, leur parcours, leurs expériences, leurs domaines de formation et leurs secteurs d’activité.
Les candidates remplissent une fiche de candidature présentant leur trajectoire professionnelle et leur vision de l’égalité des genres.
Les prix de la femme ingénieure visent à valoriser les parcours d’ingénieures qui, par leur ambition, leurs choix personnels et professionnels et leur engagement pour la mixité des métiers d’ingénieurs, sont à même de devenir des ambassadrices de leur profession.
Vous avez envie de participer mais vous vous posez des questions ?
Participez au webinaire du Mercredi 7 février à 12h30.
Vous voulez candidater sans plus attendre :
Il suffit d’adresser :
- La fiche d’appel à candidature pour le prix de la femme ingénieure dûment complétée et signée.
- Un CV à jour
- Une preuve du statut alumni de l’ESILV
Un texte libre de 1500 signes maximum sur votre condition de femme et d’ingénieure décrivant votre vision de l’égalité femmes-hommes, en développant si vous le souhaitez vos études, votre entreprise, la société, vos victoires de la mixité et les freins que rencontrent les femmes, les stéréotypes de genre, l’autocensure des jeunes femmes, le plafond de verre, etc, en vous appuyant sur votre parcours, vos engagements associatifs et vos convictions personnelles. Des éléments qui brosseront votre portrait auprès du jury.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés