Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Convention de partenariat entre le Pôle Léonard de Vinci et l’association Les Pilotes

Alumni EMLV

-

13/06/2023

L’association Les Pilotes, créée par Bocar Cissé, alumni EMLV 2014, a signé une convention de partenariat avec le Pôle Léonard de Vinci.

Conscient des défis auxquels sont confrontés les jeunes issus de milieux modestes, Bocar a décidé de mettre à profit son expérience pour créer une structure visant à favoriser l'égalité des chances. Son objectif est double : d’une part, l’accompagnement de lycéens venant de milieux modestes. Ces derniers sont suivis dans la construction de leur projet d’orientation. D’autre part, les sensibiliser à l’entrepreneuriat à travers un concours d’expression orale au cours duquel les vainqueurs auront la possibilité de remporter le permis de conduire.

Le parcours de Bocar et son attachement à l'EMLV ont été des moteurs essentiels dans l'établissement de ce partenariat.

Ladite convention a pour objectif principal de permettre à des jeunes issus de milieux modestes de prendre activement en main leur orientation et de bénéficier d’une formation supérieure de qualité. Grâce à cette collaboration, l’association Les Pilotes présentera deux candidats qui suivront les procédures d’admission de l’EMLV et de l’IIM et se verront attribuer une bourse d’études pour intégrer le bachelor Digital & International Business de la première ou l’un des bachelors de la seconde.

Ce partenariat présente de nombreux avantages pour les jeunes bénéficiaires. Tout d'abord, ils auront accès à une formation de qualité dispensée par l’EMLV. En outre, la bourse d'études leur permettra de financer intégralement leur scolarité, réduisant ainsi les contraintes financières souvent associées à la poursuite d'études supérieures.

La convention de partenariat entre le Pôle Léonard de Vinci et l'association Les Pilotes incarne une démarche solidaire et responsable, qui vise à favoriser l'égalité des chances dans l'éducation.

En offrant aux jeunes de milieux modestes la possibilité d'être acteurs de leur orientation, cette initiative contribue à construire une société plus inclusive et équitable et démontre une volonté de promouvoir l’égalité des chances et l’inclusion sociale dans l’enseignement supérieur.

Plus d’infos.

1 J'aime
1068 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Alumni EMLV

Ludovic Mao (2003) : un parcours dans l'innovation digitale chez Chanel

photo de profil d'un membre

Maureen NÉMORIN

30 septembre

Alumni EMLV

Désirée Alfarano (2012) : les programmes de l’EMLV sont très professionnalisants

photo de profil d'un membre

Maureen NÉMORIN

01 juillet

1

Alumni EMLV

Aïssa Thiaw (2012) : les métiers du digital évoluent très vite

photo de profil d'un membre

Maureen NÉMORIN

16 mai