Convention de partenariat entre le Pôle Léonard de Vinci et l’association Les Pilotes
L’association Les Pilotes, créée par Bocar Cissé, alumni EMLV 2014, a signé une convention de partenariat avec le Pôle Léonard de Vinci.
Conscient des défis auxquels sont confrontés les jeunes issus de milieux modestes, Bocar a décidé de mettre à profit son expérience pour créer une structure visant à favoriser l'égalité des chances. Son objectif est double : d’une part, l’accompagnement de lycéens venant de milieux modestes. Ces derniers sont suivis dans la construction de leur projet d’orientation. D’autre part, les sensibiliser à l’entrepreneuriat à travers un concours d’expression orale au cours duquel les vainqueurs auront la possibilité de remporter le permis de conduire.
Le parcours de Bocar et son attachement à l'EMLV ont été des moteurs essentiels dans l'établissement de ce partenariat.
Ladite convention a pour objectif principal de permettre à des jeunes issus de milieux modestes de prendre activement en main leur orientation et de bénéficier d’une formation supérieure de qualité. Grâce à cette collaboration, l’association Les Pilotes présentera deux candidats qui suivront les procédures d’admission de l’EMLV et de l’IIM et se verront attribuer une bourse d’études pour intégrer le bachelor Digital & International Business de la première ou l’un des bachelors de la seconde.
Ce partenariat présente de nombreux avantages pour les jeunes bénéficiaires. Tout d'abord, ils auront accès à une formation de qualité dispensée par l’EMLV. En outre, la bourse d'études leur permettra de financer intégralement leur scolarité, réduisant ainsi les contraintes financières souvent associées à la poursuite d'études supérieures.
La convention de partenariat entre le Pôle Léonard de Vinci et l'association Les Pilotes incarne une démarche solidaire et responsable, qui vise à favoriser l'égalité des chances dans l'éducation.
En offrant aux jeunes de milieux modestes la possibilité d'être acteurs de leur orientation, cette initiative contribue à construire une société plus inclusive et équitable et démontre une volonté de promouvoir l’égalité des chances et l’inclusion sociale dans l’enseignement supérieur.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés