Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Collynn HE (2018), fondateur d'une agence de production audiovisuelle

Alumni IIM

-

30/05/2024

En 2018, Collynn HE a obtenu son diplôme du mastère en Animation 3D de l'IIM Digital School. Grâce à des expériences variées, il a pu trouver sa véritable vocation. Après ses études, il a fondé sa propre agence spécialisée dans les productions audiovisuelles.

Parcours à l'IIM Digital School

Durant ses études à l'IIM, Collynn a effectué plusieurs stages marquants :

  • Cyanide : En deuxième année, il a travaillé comme animateur durant les vacances, un stage qu'il a lui-même initié pour améliorer ses compétences en animation 3D appliquée aux jeux vidéo.
  • Don't Nod Entertainment : En troisième année, il a été animateur 3D pour le jeu vidéo Vampyr.
  • PULV (Direction des Soft Skills) : Il a occupé le poste d'assistant multimédia, créant divers supports, principalement sous forme de vidéos, pour le département.

Et la production audiovisuelle ?

Aujourd'hui, Collynn se décrit comme "filmmaker", un terme plus précis que "vidéaste". Son travail englobe les trois phases majeures des productions audiovisuelles :

  1. Pré-production : Planification de la vidéo, du message à transmettre aux aspects organisationnels, incluant le nombre de caméras, les ressources humaines, les lieux de tournage, et les autorisations nécessaires.
  2. Production : Réalisation du tournage, mettant en œuvre toute la préparation de la pré-production.
  3. Post-production : Montage des vidéos, ajout d'effets visuels et sonores, création de motion design et sous-titrage.

Bien que sa formation initiale ne le destinait pas spécifiquement à ce métier, Collynn a su transférer ses compétences en audiovisuel à la réalisation de vidéos corporate.

Pourquoi devenir filmmaker ?

L'intérêt de Collynn pour le filmmaking a été éveillé par une expérience pratique durant ses études à l'IIM Digital School, lorsqu'il a filmé un événement à l'école. Malgré son inexpérience, il a trouvé ce travail excitant et a apprécié la combinaison de technique et de créativité. L'IIM lui a donné la confiance et les outils nécessaires pour lancer sa carrière d'entrepreneur.

Missions au sein de son agence Collynn Prod

Les missions de Collynn sont variées, principalement centrées sur des contenus corporate. Il a travaillé pour de grandes entreprises et des PME (Lamborghini, Altran, etc), ainsi que pour des infopreneurs spécialisés dans le coaching, réalisant des projets à la fois semi-scolaires et professionnels.

Être filmmaker, selon lui, ne se limite pas à produire des films. Cela implique de développer un savoir-faire unique basé sur des compétences techniques et créatives, tout en rencontrant des personnes et des entreprises aux profils divers. C'est un métier adapté aux profils sociables et aventureux, prêts à prendre des risques pour capturer le "money shot" (le plan phare du tournage).

Parmi ses projets les plus marquants, Collynn mentionne un film personnel sur les derniers jours de sa grand-mère, ainsi qu'une vidéo professionnelle pour un entrepreneur du web qui a généré plus d'un million de chiffre d'affaires à la fin d'un webinaire grâce à cette vidéo.

Des conseils ?

Collynn attribue son succès à l'IIM Digital School, soulignant la qualité des cours dispensés par des professionnels, l'écoute et le soutien des responsables, et une vie associative riche. Il encourage les futurs étudiants de l'IIM à être créatifs, à s'amuser et à avoir le courage d'oser.

Pour toute personne intéressée par un parcours en audiovisuel à l'IIM, Collynn conseille de se lancer avec passion et détermination.


Plus d'infos sur le bachelor Animation 3D sur le site de l'IIM Digital School.

J'aime
1072 vues Visites
Partager sur
  • audiovisuel
  • témoignage
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Alumni EMLV

Ludovic Mao (2003) : un parcours dans l'innovation digitale chez Chanel

photo de profil d'un membre

Maureen NÉMORIN

30 septembre

1

Alumni EMLV

Désirée Alfarano (2012) : les programmes de l’EMLV sont très professionnalisants

photo de profil d'un membre

Maureen NÉMORIN

01 juillet

1

Alumni EMLV

Amaury Dumont (2013), entrepreneur : « Partir tôt à l’international et développer son réseau »

photo de profil d'un membre

Maureen NÉMORIN

08 février

1